Rp Naruto World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vie ta vie de ninja ou simple citoyen
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  InformationsInformations  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aide pour créer de beaux RPs

Aller en bas 
AuteurMessage
Yukiko Suyoka
Yukihime
Yukihime
Yukiko Suyoka


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Peut-être ici, peut-être là... Quand tu le sauras, il sera déjà trop tard pour toi...
Affinités : Raiton + Hyoton
Nindô : Devenir une kunoichi respectée et redoutée pour son intelligence. Trouver mon âme...
Date d'inscription : 18/02/2007

Aide pour créer de beaux RPs Empty
MessageSujet: Aide pour créer de beaux RPs   Aide pour créer de beaux RPs Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:56

Comment faire de longs RPs de qualité facilement et rapidement ?

Beaucoup de RPGistes ne savent pas faire des RPs convenables et de qualité. Leurs messages se limitent souvent à une succession de quelques mots souvent écrits en un langage incompréhensible, connu sous le nom de langage SMS. Cela gêne les autres membres ainsi que les administrateurs des forums spécifiques. En conséquence, ces faibles RPGistes reçoivent des avertissements, voire même des bannissements temporaires ou définitifs.

Pour empêcher cela, il suffit de s’appliquer correctement et de suivre les conseils susmentionnés. Avec ces aides, les messages s’améliorent et il y aura moins de travail pour les modérateurs et administrateurs. Voici donc les étapes à suivre :

    - Tout d’abord, pour faire une long et beau RP, il faut de l’imagination. Sans celle-ci, il ne faut pas commencer à faire un RP ou à répondre à un autre message. Prenez-vous le temps, même si l’autre vous oppresse, de réfléchir à ce que vous pourriez répondre. Cela peut prendre des minutes, des heures, ou même des jours. Mais peu importe le temps, nous ne voulons point un RP vite fait et mal fait, mais un RP de qualité, intéressant et amusant à lire. Prenez vous donc le temps jusqu’à ce que vous ayez de l’imagination pour répondre.

    - Si l’on vous impose un nombre minimum de lignes à respecter, n’effrayez pas et ne vous dites surtout pas que c’est impossible. Je vous signale que tout est possible si l’on si met à fond. Ce nombre de lignes varie selon les forums. Mettez vous à vos claviers, sans penser au nombre de lignes, et commencer à écrire. Ce n’est seulement quand votre texte est fini que vous pourriez compter le nombre de lignes écrites. Vous allez vous étonner : Si vous ne vous souciez pas de ce nombre, vous faites plus que habituellement.

    - N’écrivez jamais, mais alors jamais en langage SMS. Si vous le faites quand même, c’est d’une débilité profonde. Pourquoi ? Parce que, premièrement, vous aurez moins de lignes, et deuxièmement, vous aurez un avertissement parce que votre récit est illisible. Je vous propose également d’écrire en un langage assez soutenu. Nous sommes bien sur un forum et non sur votre portable ou sur un chat. De même que nous ne sommes ni dans les rues, ni avec vos potes. Comportez vous et parlez donc de manière adéquate sur les forums.


Si, avec cela, vous avez toujours du mal à avoir le nombre de lignes requises, voici quelques idées comment allonger votre texte :

    - Votre personnage ne se promène pas dans le vide. Décrivez l’environnement dans lequel il se trouve : les plantes, les bruits, les odeurs, les couleurs, le temps, etc. Rien qu’en décrivant l’environnement et le temps vous avez déjà écrite plusieurs lignes.

    - Quand votre personnage se trouve à l’extérieur, décrivez le temps. Fait-il ensoleiller ? Pleut-il ? Neige-t-il ? Etc. Décrivez l’effet que cela produit sur votre personnage.

    - Votre personnage n’est pas un objet. Il a donc des sentiments et pensées. Décrivez ce qu’il ressent en faisant ceci, en regardant cela. Donnez nous également ses pensées. Est-il ébloui ? Triste ? Enervé ? Heureux ? Et bien plus. Rapportez-vous pour cela au caractère de votre personnage.

    - Votre personnage n’est pas apparu à cet endroit comme par magie. Décrivez ce qu’il l’a amené à venir en ces lieux, ce qu’il a fait avant de venir à cet endroit, etc.

    - Décrivez également tous les actions qu’il fait. S’il ferme les yeux, s’il hoche la tête, s’il tourne en rond, s’il marche, s’il tape son adversaire, etc.

    - Ecrivez à la troisième personne du singulier et au passé simple. Cela nous met de suite dans le contexte d’une histoire. Tandis que parler à la première personne du singulier, peut amener confusion entre les actions, les pensées et les dialogues.


Au niveau dialogue, cela n’est point différent. Voici donc comment allonger vos paroles et pensées :

    - Mettez-y des émotions et ne répondez pas seulement et bêtement à votre interlocuteur. Etendez votre dialogue. Si l’on vous demande par exemple si vous allez bien, ne répondez pas seulement « Ca va », mais plutôt, « Je vais bien merci. Le temps est beau, j’ai trouvé l’âme sœur, je suis heureux, c’est tout simplement magnifique ! » Ainsi, vous avez déjà quelques lignes en plus.

    - Pour les pensées, c’est la même chose. Il faut des émotions et de l’expression. Si par exemple, dans la description de l’environnement vous mettez « le temps était magnifique », vous pouvez reprendre cette idée dans votre pensée : « Quel temps magnifique ! ». Les répétitions sont autorisées et très utiles.


Ne soyez pas seulement objectif, mais plutôt littéraire. Utilisez des métaphores, des comparaisons, des citations, un vocabulaire précis et expressif, un langage soutenu. Avec cela, votre RP deviendra un réel plaisir à lire. J’espère qu’avec ceci, le flood et les messages d’un mot ou d’une ligne vont être à tout jamais bannis des forums RPG. Tandis que bienvenue aux beaux messages RP de qualités !

[Copyright © Yukiko Suyoka]

C'est mon texte à moi, celui qui le prendra mettra mon nom dessous, et/ou un lien vers ce forum. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour créer de beaux RPs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription de polki et aide svp
» Pub pour forum
» exemple pour l'hopital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp Naruto World :: Commencement :: Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser